• Suivi de l'élève - Malick

    Les exercices déjà fait sont en ROUGE, ceux à faire aujourd'hui en BLEU, vous pouvez (si l'enfant le souhaite) me demander des exercices supplémentaires.

     

    Site LALILO (suivi des compétences + exercices ) : invitation + Site

     

    Pour l'ensemble des fiches d'activités, je vous conseil de les faire en alternant :

    - 1 exercice puis un renforçateur (jeux plaisants) --> Définir le jeu avant de commencer l'exercice

    Puis continuer avec l'exercice 2 puis un renforçateur, puis le 3, ... jusque la fin.

    Vous pouvez faire des pauses selon la fatigue de votre enfant.

     

     

    Programme semaine : 8 juin au 12 juin

    Lecture --> Fichier lecture - les sons simples : « Compilation g et h.pdf » (lecture + exercices)

    Dictée muette --> Fiche : « Dictée F» , « Dictée Z » , « Dictée C »

    Mathématiques - Les nombres --> « Fiche Numération - 3 »

    Mathématiques - Les calculs --> « Fiche Calcul - 3 »

     

    Programme semaine : 2 juin au 5 juin

    Lecture --> Fichier lecture - les sons simples : « Son Z et C » (lecture + exercices)

    Dictée muette --> Fiche : « Dictée muette - B » et  « Dictée muette - S »

    Mathématiques - Les nombres -->  « Fiche_Numération »

    Mathématiques - Les calculs --> « Fiche Calcul »

     

    Programme semaine : 25 au 29 mai

    Lecture --> Fichier lecture - les sons simples :   « Son_V_et_J » (lecture + exercices)

      

    Programme semaine : 18 au 22 mai

    Lecture --> Fichier lecture - les sons simples :  « compilation_son_S_F »  (lecture + exercices) 

    Dictée muette --> Fiche :  «Dictée muette - CH » / « Dictée muette - N » / « Dictée muette - N»

     

    Mathématiques - Les nombres -->Fiche de la période 4 : « Fiche_Numération 5 »

    Mathématiques - Les calculs --> Fiche de la période 4 :   « Fiche_Calcul 5 »

      

    Programme semaine 2 : 20 au 24 avril

    Pour cette semaine, j'ai rajouté un onglet "défis de la semaine" dans le menu déroulant de votre enfant. Il y a 2 défis à faire chaque jour (vous n'êtes pas obligé de respecter les jours). Vous pouvez m'envoyer des photos comme preuve de réussite ! Bonne chance à vous !

    Lundi / Mardi

    Lecture --> Fichier lecture - les sons simples : D / B (lecture + exercices) 

    Graphisme --> Fiche : 4 / 5 / 6 (à refaire plusieurs fois) 

     

    Mathématiques - Les nombres -->Fiche de la période 4 : 3

    Mathématiques - Les calculs --> Fiche de la période 4 : 3

     

    Jeudi / Vendredi

    Lecture --> Révision - les sons simples : T / P / CH / N / D / B (lecture uniquement)  

    Faire uniquement la fiche de lecture (page 1 et page 3 des documents compilés)

    Graphisme --> Fiche : 4 / 5 / 6 (à refaire plusieurs fois)

     

    Mathématiques - Les nombres -->Fiche de la période 4 : 4

    Mathématiques - Les calculs --> Fiche de la période 4 : 4

     

     

    Programme semaine 1 - 20 au 24 avril

    Lundi / Mardi

    Lecture --> Fichier lecture - les sons simples : T / P (lecture + exercices) 

    Graphisme --> Fiche : 1 / 2 / 3 (à refaire plusieurs fois) 

     

    Mathématiques - Les nombres -->Fiche de la période 4 : 1

    Mathématiques - Les calculs --> Fiche de la période 4 : 1

     

    Jeudi / Vendredi

    Lecture --> Fichier lecture - les sons complexes :  CH / N (lecture + exercices)  

    Graphisme --> Fiche : 1 / 2 / 3 (à refaire plusieurs fois)

     

    Mathématiques - Les nombres -->Fiche de la période 4 : 2

    Mathématiques - Les calculs --> Fiche de la période 4 : 2

     

    NOTE : Vous n'êtes pas obligé d'imprimer les fiches d'exercices. Je vous envoie les fiches en version modifiable donc vous pouvez écrire directement dessus avec le clavier de l'ordinateur. Aussi, vous pouvez très bien les faire à l'oral ou en recopiant les réponses sur une feuille / une ardoise (à part). Si votre enfant le souhaite, il peut aussi recopier la consigne et les exercices sur une feuille (mais cela peut lui créer beaucoup de fatigue avant même de commencer l'exercice).

    Bon courage et encore merci pour votre soutien durant cette phase inédite de confinement.