-
Noah - Français
Les exercices déjà fait sont en ROUGE, ceux à faire aujourd'hui en BLEU, vous pouvez (si l'enfant le souhaite) me demander des exercices supplémentaires.
Documents pour la semaine 1 - 23 au 27 mars
- La lecture - les sons simples T et P :
Compilation des fiches lectures + exercices : « compilation son T et P »
- Production d'écrit : Fiche « Dictée muette T.» et « Dictée muette P»
Aide : Les bulles avec les dessins permettent à votre enfant de trouver les lettres muettes (que l'on écrit mais qu'on ne dit pas à l'oral)
- Grammaire : Identifier une phrase
- Leçon : Leçon en ligne - Identifier une phrase
- Fiche 1 :
- Fiche 2 :
Aide : Ceci est une nouvelle séquence. Votre enfant ne l'a pas encore étudiée de façon approfondie. Cependant il a déjà des notions, guider le vers la réussite en lui laissant le temps de réfléchir et d’essayer. C'est l'erreur qui construit l'apprentissage !
Bonne journée de partage avec votre enfant !
Jeux sur internet :
L'alphabet : Syllabe :
Ecouter les lettres Trouver la syllabe dans un mot-image
Placer les lettres dans l'alphabet
Reconnaitre les lettres avec modèle
Les sons simples et complexes : Divers sons et divers exercices
Les sons complexes : on / ou / an / oi et AU / EU / IN / AI
Association mots et images : Lire un mot pour trouver la bonne image
Les mots mélangés : Remettre les lettres dans l'ordre pour écrire un mot
Ecrire des mots entendus : J'entend - J'écris