-
Liste des compétences
Pour chaque item à travailler, j'ai mis le code associé. Il faut ouvrir les documents pour avoir l'ensemble des détails de chaque item.
Pour valider une compétence, il faut que l'enfant réalise 3 fois l'item et le réussit.
Pour de plus amples informations, contactez moi par mail afin que je vous explique l'activité ou les guidances à mettre en place.
1) Performances visuelles : « TSA - Cahier des objectifs - Performances visuels »
Semaine 30 mars au 3 avril : Selon le matériel que vous avez (puzzles, encastrement, images + objet)
2) Langage réceptif : « TSA - Cahier des objectifs - Langage réceptif »
Semaine 30 mars au 3 avril : Lang récé 5 à 17
3) Imitation : « TSA - Cahier des objectifs - Imitation »
Semaine 30 mars au 3 avril : Imi 1 à 7
4) Imitation vocale : « TSA - Cahier des objectifs - Imitation vocale »
Semaine 30 mars au 3 avril : Imi Voca 3 et 4
5) Demande (PECS ou verbale) : « TSA - Cahier des objectifs - Demandes »
Semaine 30 mars au 3 avril : Dem 3 et 4
6) Intraverbal : « TSA - Cahier des objectifs - Intraverbal.»
Semaine 30 mars au 3 avril :Ecouter des chansons --> youtube comptines pour enfants
7) Vocalisations spontanées : « TSA - Cahier des objectifs - Vocalisations spontanées »
Semaine 30 mars au 3 avril : Vocal Spont 1 à 3
8) Interactions sociales : « TSA - Cahier des objectifs - Interactions sociales »
Semaine 30 mars au 3 avril : Intera Social 1 à 11
9) Jeu et compétence de jeu : « TSA - Cahier des objectifs - Jeu et compétence de jeu »
Semaine 30 mars au 3 avril : Toutes selon les modalités de votre situation
10) Généralisation des réponses : « TSA - Cahier des objectifs - Généralisation des réponses »
Semaine 30 mars au 3 avril : Géné Rép 1 et 2 --> Par mail, listez moi les mots qu'Alixiano réussit à nommer (ballon, maman, papa, ...) pour que je continue la liste de votre enfant.
11) Habiletés de lecture : « TSA - Cahier des objectifs - habiletés de lecture »
Semaine 30 mars au 3 avril : Lecture 1 à 4 --> Utiliser les lettres de son prénom : A / L / I / X / N / O pour commencer.
12) Compétences mathématiques : « TSA - Cahier des objectifs - Compétences mathématiques »
Semaine 30 mars au 3 avril : Maths 1 + Maths 2 (jusque 10)
Lorsque votre enfant compte des objets, vérifier qu'il dit le nombre au moment où les objets sont ensemble (on dit pas 2 en prenant le nouvel objet mais on dit 2 au moment où l'objet est avec le premier objet)
13) Compétences d'écriture : « TSA - Cahier des objectifs - Compétences d'écriture »
Semaine 30 mars au 3 avril : Ecriture 1
14) Comportements moteurs grossiers : « TSA - Cahier des objectifs - Comportements moteurs grossier »
Semaine 30 mars au 3 avril : Selon le matériel que vous avez (ballons)
15) Motricité fines : « TSA - Cahier des objectifs - Motricité fine »
Semaine 30 mars au 3 avril : Selon le matériel que vous avez (perles, épingle avec un fil, pâte à modeler, jeu d'eau - transvaser d'un pot à un autre, fermer / ouvrir des bocaux ou des bouteilles, ...)