• Johanna - Français

    Les exercices déjà fait sont en ROUGE, ceux à faire aujourd'hui en BLEU, vous pouvez (si l'enfant le souhaite) me demander des exercices supplémentaires.

     

    Documents pour la semaine 1 - 23 au 27 mars

     

    - La lecture compréhension : Fichier 2 - « Fichier 2 - compréhension »

     

    Parents : Il est important de chronométrer les temps de votre enfant pour qu'il observe ses progrès. Aussi, après chaque lecture, vous pouvez lui faire relire les mots où votre enfant s'est trompé.

    Modalités :

    --> Lire 1 fois le texte + noter le temps

    --> 2ième lecture + noter le temps + répondre à la question 1

    --> 3ième lecture + noter le temps + répondre à la question 2

    --> 4ième lecture + noter le temps + répondre à la question 3

    --> 5ième lecture + noter le temps + répondre à la question 4

    Fin de l'exercice

     

    - Production d'écrit : Fiche « Dictée muette EN» et « Dictée muette OI »

    Aide : Les bulles avec les dessins permettent à votre enfant de trouver les lettres muettes (que l'on écrit mais qu'on ne dit pas à l'oral)

     

    - Grammaire : Identifier une phrase 

    - Leçon : Leçon en ligne - Identifier une phrase

    - Fiche 1 :

    - Fiche 2 :

    Aide : Ceci est une nouvelle séquence. Votre enfant ne l'a pas encore étudiée de façon approfondie. Cependant il a déjà des notions, guider le vers la réussite en lui laissant le temps de réfléchir et d’essayer. C'est l'erreur qui construit l'apprentissage !

     

    Bonne journée de partage avec votre enfant !

     

    Jeux sur internet

    Les sons simples et complexes : Divers sons et divers exercices

    Les sons complexes : on / ou / an / oi et AU / EU / IN / AI

     

    Association mots et images : Lire un mot pour trouver la bonne image

    Les mots mélangés : Remettre les lettres dans l'ordre pour écrire un mot

    Ecrire des mots entendus : J'entend - J'écris

     

    Jeux de compréhension de phrases : plusieurs jeux